Inuktitut Informatique

Le projet UQAILAUT

Inuktitut Linguistics for Technocrats
par Mick Mallon

Vous pouvez accéder à la version en-ligne de ce document en cliquant sur le lien suivant:

Inuktitut Linguistics for Technocrats *

Si vous avez un problème à voir correctement ce document: Pour voir correctement ce document, vous aurez besoin d'un navigateur capable d'afficher Unicode. Depuis la fin de 2004, la plupart des versions récentes des navigateurs peuvent afficher Unicode, pour autant qu'ils aient accès à une police de caractères Unicode. Nous avons choisi d'utiliser uniquement des polices communes à toutes les versions de Windows et de Mac. Et si votre navigateur est configuré pour utiliser une police de caractères syllabiques Unicode pour le Syllabaire canadien unifié, par exemple la police Pigiarniq, vous pourrez voir tout le texte sans problème. Vous pouvez trouver des polices Inuktitut Unicode ici.

Si les caractères des deux lignes suivantes vous paraissent similaires, vous devriez pouvoir visionner le document sans problème:

ᓄᓇᕗᑦ   ŋ ɟ ɬ ɴ ø   →

Comment ce document a été préparé

Nous avons obtenu une version sur papier du document de Mick Mallon et en avons extrait le texte à l'aide de la technologie de reconnaisssance optique des caractères. La correspondance du texte ainsi extrait avec le texte original a été vérifiée trois fois. Nous avons reconstruit à la main les couleurs, le texte syllabique et les tableaux. Cela a été relativement facile à faire, quoiqu'un peu fastidieux, et nous cherchons des façons d'accélérer le processus.

* Ce document n'est pas disponbile en français ; il est présenté dans sa langue originale, l'anglais.

Le contenu de ce site a été développé par Benoît Farley au Conseil national de recherches du Canada.